Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 07:43
La ministre angolais de la Culture, Carolina Cerqueira, a informé vendredi dernier, à Luanda, qu'il était en cours d'exécution un projet conjoint entre le Ministère de la Culture et la direction du "Mémorial António Agostinho Neto" (MAAN).

Ledit projet, a dit la ministre de la Culture, a pour objectif d’approfondir la recherche sur la vie et les œuvres du premier Président de l’Angola.

Carolina Cerqueira a révélé le fait au terme du gala du Héros National réalisé au Mémorial António Agostinho Neto, annonçant également qu'il est prévu des déplacements à Caxicane, pour receuillir des témoignages et archives qui vont enrichir la biographie d’António Agostinho Neto.

La gouvernante a également fait mention de l'importance de la valorisation de la localité de Caxicane, lieu de naissance du fondateur de la Nation, en vu d'obtenir plus d'information sur sa vie dans cette région.

D’autre part, elle a souligné la nécessité de la valorisation de la vie et œuvre du plus grand poète angolais, d'où la réalisation, à travers le pays des célébrations pour que les Angolais réfléchissent sur l'héritage de Agostinho Neto.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires