Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 07:50
Un haut responsable et ancien ministre de l'Intérieur du Hamas a dénoncé samedi "la partialité totale" de Washington envers Israël après avoir été désigné par les Etats-Unis comme "terroriste international".

Les Etats-Unis ont désigné vendredi Fathi Hammad, membre du bureau politique du mouvement islamiste palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza, comme "terroriste international", selon la diplomatie américaine.
Le Hamas, maître de l'enclave palestinienne sous blocus israélien, est lui-même considéré par Washington comme une "organisation terroriste internationale".
"De telles décisions" démontrent la "partialité totale (des Etats-Unis) envers la machine à tuer et le terrorisme sionistes", a réagi Fathi Hammad dans une déclaration à la presse.
Avec cette nouvelle qualification, les citoyens et entreprises des Etats-Unis ne pourront notamment plus commercer avec le responsable du Hamas.
Fathi Hammad a usé de sa position en tant que ministre de l'Intérieur pour "coordonner des cellules terroristes", a justifié le département d'Etat.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires