Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 07:20
Le secteur de l'économie privée prendra progressivement, les prochaines années, en Angola, le rôle de la création d'emploi, propagation du développement technique et technologique, ainsi que l'augmentation des investissements.

C’est ce qu’a révélé le jeudi, le gouverneur de la province de Luanda, Francisco Higino Lopes Carneiro, à l'ouverture du Ier Congrès des Hommes d’Affaires de la capitale angolaise, en représentation du Chef de l’Etat angolais, José Eduardo dos Santos.

A l’occasion, Higino Carneiro a déclaré que ceux qui ont la possibilité de voyager en Angola peuvent voir les investissements déjà réalisés par les Hommes d’Affaires, bien que considéré encore comme insuffisant.

C’est pour cette raison, a-t-il plaidé, qu’il ne suffit pas que les entreprises privées existantes augmentent, pour la concurrence, car c’est l’ambiance de compétition des affaires qui permet d’atténuer la répartition inégale des revenus.

D’autre part, le gouverneur de Luanda s’est particulièrement dirigé aux jeunes, soulignant que ces jeunes hommes d’affaires ont besoin de plus d’opportunité des affaires, ajoutant que le Gouvernorat de la province de Luanda attend beaucoup d’eux.

Pendant deux jours, les participants à la réunion aborderont des questions liées à la modernisation et le fonctionnement du système financier, agro-alimentaire: facteur décisif, les défis de la diversification, le développement des affaires et encouragement à l'esprit d'entrepreneuriat, investissement étranger et la coopération d’entreprise, entre autres thèmes. A noter que, le premier congrès d'hommes d'affaires de Luanda s'est ouvert jeudi sous le haut patronage de la présidence de la République.

Organisé par l’Association des entrepreneurs de la capitale, l’événement de deux jours compte contribuer au développement économique et social de la province de Luanda et d’Angola.

Divers thèmes seront débattus au cours cette rencontre notamment la modernisation et le fonctionnement du système financier, ainsi que l’industrie minière et la gestion des déchets.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires