Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 07:48
La commission Permanente de l'Assemblée nationale a convoqué, vendredi, la réunion solennelle de l'ouverture de la Vème session Législative de la IIIème Législature du Parlement pour le 17 octobre 2016.

Dans une déclaration à la presse, la porte-parole de l’Assemblée, Emília Carlota Dias, a souligné que l’organe avait également approuvé le programme de la cérémonie, qui aura comme point culminant le message sur l’Etat de la Nation, du Président de la République, José Eduardo dos Santos.

Elle a rappelé que l’ouverture de l’année législative sera aussi marquée par l’intervention du président de l’hémicycle, Fernando da Piedade Dia dos Santos.

La réunion de la commission Permanente qui fonctionne durant le période de vacances des députés entre la fin d’une législature et le début de la nouvelle, a été dirigée par la première vice-présidente du Parlement, Joana Lina.

L’organe a pour fonction, d’exercer les pouvoirs de l’Assemblée nationale relatifs au mandat des députés, convoquer le Parlement en session extraordinaire pour analyser les questions spécifiques de caractère urgent et émettre son avis dans le cadre de la déclaration de l’état de siège ou d’urgence.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires