Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 08:11
Les forces de police de l'Angola et de la Zambie ont signé vendredi, à Luanda, un "mémorandum d'entente" sur la coopération dans le domaine de la formation du personnel et de l'échange d'informations.

L'accord a été paraphé par le directeur de l'Institut des sciences policières et criminelles, le commissaire Alberto Sebastião Mendes, pour l’Angola, tandis que la Zambie a été représenté par le directeur de la formation des Services de police, le sous-commissaire Charles Mbita.

Le mémorandum prévoit la formation de policiers zambiens à l'Institut supérieur des sciences policières et criminelles, à Luanda, à partir de novembre de l'année en cours, ainsi que la formation dans les domaines de la cavalerie et cynotechnique et de pilotes.


L'acte a été témoigné par l'ambassadrice de la Zambie en Angola, Barbara Chilangwa, et par le second commandant général de la Police Nationale, le commissaire en chef Paulo de Almeida.

À l'occasion, la diplomate zambienne a déclaré que la signature du Mémorandum d'entente dans le domaine policier confirmait la forte relation d'amitié entre les deux pays et peuples.

Il a dit que la Zambie et l'Angola partageaient une vaste frontière commune, donc «la signature de ce protocole d'entente a sa raison d’être."

À son tour, le second commandant général de la Police nationale, Paulo de Almeida, a affirmé que l'accord était le résultat de la réunion bilatérale entre les deux forces de police, tenue en avril de cette année, à Luanda, où les hauts dirigeants de la police des deux pays avaient signé le procès-verbal qui a identifié les principaux domaines d'intérêt pour la coopération.

Il a considéré l'acte comme une étape vers la mise en œuvre de ce protocole en vue de renforcer la coopération policière entre les deux pays.

"Pour la partie angolaise, il est de notre responsabilité de tout faire pour la matérialisation des zones de coopération", a-t-il conclu.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires