Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 11:15

Tous, nous savons que nous ne sommes pas à l'abri dans notre vie privée, ni de notre liberté d'expression surtout sur le net. Nos mails, nos téléphones portables, nos ordinateurs, nos textos dans les sms ou e-mails, si la police ("Intepol" et autres "services" d'espionnage et contre-espionnage) nous surveille, pour notre sécurité, dit-on, elle n'est pas la seule.

On peut en être victime, bien sûr, mais aussi se poser des questions comment se protéger personnellement face à la cyber-criminalité ? Des petits malins, ou ingénieux, s'introduisent dans nos vies et les pourrissent. On peut en être impuissant. Les hackers se montrent pour le moment très puissants.

Récemment encore, plus d'un milliard d'utilisateurs de Yahoo! ont été les cibles de ces pirates sans scrupules. Ces cyberattaques ont fait pourrir la vie des utilisateurs.L'entreprise américaine d'internet qui gère ceci ont signalé que des noms, numéros de téléphones, des dates de naissance des utilisateurs, certainescartes de crédit ou leurs comptes bancaires, des messages sur Facebook, des sites ou blogs ont été abusivement piratés.

Comment lutter face à ce phénomène ? D'abord se protéger et se méfier des messages que l'on reçoit. Heureusement que les choses bougent. Enfin, dans le cadre d'une campagne menée dans treize pays, l'agence européenne a annoncé l'arrestation de 34 personnes coupables d'attaques par déni de service distribué (DDoS) sur des serveurs.

Certaines d'entre elles faisaient partie des abonnés de NetSoof, par exemple, service en ligne payant qui permettait de louer un réseau de 'zombies' ("botnet") pour procéder aux actes malveillants sans connaissances pointues. Et, ce n'est qu'un début.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires