Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 11:56

Le président angolais, José Eduardo dos Santos, a déclaré lundi dernier, à Luanda, que les élections générales de 2017 devraient se dérouler dans un esprit de tolérance et de respect de conviction de chacun.

" A cet effet, je souhaite que les acteurs politiques fassent preuve de grande maturité et de responsabilité en abordant des questions d'intérêt national et en élaborant des projets pour l'avenir de la nation angolaise en 2017."

José Eduardo dos Santos a tenu ces propos à la cérémonie de présentation de voeux de nouvel an réalisée au Palais Présidentiel, en compagnie de son épouse, Ana Paula dos Santos.

Le chef de l'Etat a encore précisé que toutes les mesures nécessaires étaient prises parles institutions compétentes pour la tenue des élections générales l'année prochaine afin que les électeurs puissent exercer leurs droits de choisir le Président de la République etles députés qui dirigeront l'Angola durant le prochain mandat de cinq ans.

Le Président Dos Santos a souligné que les Angolais continuent à croire en leur pays et à contribuer,partout où ils sont, au développement de la nation angolaise, en reléguant au second plan leurs intérêts personnels pour la défense des intérêts collectifs.

Il a souligné que l'Angola avait beaucoup de richesses naturelles à exploiter et à valoriser mais cela ne serait possible que par le travail, la discipline, la connaissance ainsi que la capacité de réaliser de bonnes choses.

"nous devons appliquer le principe selon lequel l'union fait la force. Ainsi, nous allons atteindre ensemble de très bons résultats pouvant contribuer à la distribution avec une grande justice de la richesse nationale", a-t-il souligné.

"Nous sommes fiers des résultats déjà obtenus et nous travailleront pour que 2017 soit meilleur", a dit le Président angolais José Eduardo dos Santos dans son allocution.

Le leader angolais a aussi indiqué que depuis 2002,l'Angola était devenu un pays stable et pacifique avec ses institutions démocratiques, fonctionnant normalement au moment où l'on enregistre des conflits dans plusieurs régions du monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires