Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 23:34

 

Le calendrier des actions de la commission interministérielle pour la réinsertion socio-économique des anciens combattants et vétérans de  la Patrie a été apprécié mardi, à Luanda, au cours de la première session ordinaire de la Commission pour la politique sociale du Conseil des ministres.

Le document, selon le communiqué parvenu à la presse, tient compte des recommandations de la 8è session ordinaire de 2016, au cours de laquelle la priorité a été donnée aux actions d'impact direct des actions dans la vie des anciens combattants et vétérans de la Patrie.

Dans ces priorités sont également envisagées les respectives familles des anciens combattants, en particulier dans les programmes de réinsertion socio-productive, la réhabilitation physique des invalides de guerre, le renforcement des institutions et de soutien en logement.

Dans le secteur de la culture, qui a aussi eu un document en analyse, la Commission a apprécié un projet de décret présidentiel portant approbation du réglement sur le registre des actes relatifs aux droits d'auteur et contextes, à pratiquer lors de l'enregistrement des oeuvres littéraires et scientifiques.

La réunion a eu lieu sous la présidence du vice-président de la République, Manuel Vicente.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires