Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 05:58

 

Le président de l'Assemblée Nationale (Parlement), Fernando da Piedade dos Santos, a déclaré cette semaine à Luanda, que la tenue des élections générales en Angola, en 2017, sera une preuve de maturité de la démocratie angolaise.

Prenant la parole, lors de la cérémonie de présentation de voeux au Chef de l'Etat, José Eduardo dos Santos, a dit être une autre opportunité par l'exercice de citoyenneté.

Selon lui, les élections, la 4ème dans l'histoire du pays, se dérouleront de forme harmonieuse, dans un esprit de tolérance et de respect, avant de préciser que cette année a été particulièrement difficile pour le pays, marquée par une crise économique et financière, suite à la baisse du prix du pétrole dans le marché international.

La crise, s'est-il exprimé, a freiné le processus de développement au pays, ayant affecté d'une manière significative,la vie des familles angolaises.

Toutefois, a souligné le leader du Parlement angolais, le leadership du Chef de l'Etat a aidé la crise, de telle forme que plusieurs des graves problèmes, ont été bien contrôlés et d'autres surmontés.

Cette même crise, a finalement dit le président de l'Assemblée Nationale, outre ses effets négatifs, a été une opportunité d'apprentissage pour tous, car, s'est transformée en un élément de motivation et mobilisation, en vue de la diversification de l'économie nationale.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires