Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 19:22

 

Le ministère angolais de la Culture va appuyer cette année la création d'un groupe musical qui utilisera des instruments traditionnels, une initiative à laquelle vont concourir les institutions privées intéressées à promouvoir la culture nationale, a déclaré dimanche la ministre de la Culture, Carolina Cerqueira.

La ministre qui intervenait à la cérémonie officielle de la "Journée nationale de Culture" réalisée à Cabinda, (province angolaise du Nord), a fait remarquer que cette initiative faisait partie des priorités dudit Ministère cette année.

Carolina Cerqueira a souligné que l'économie de la Culture serait la troisième grande priorité, raison pour laquelle il faut obtenir des ressources pour le programme ambitieux annoncé, ajoutant qu'il sera nécessaire de créer un réseau d'entités privées qui participent au firmament de l'activité culturelle.

"Des personnes privées et collectives doivent être encouragées à contribuer sérieusement et à la diffusion culturelle.

Pour cela, il est nécessaire que les organes compétents du Ministère de la Culture travaillent rapidement à la législation sur le financement des centres culturels, tant des créanciers locaux que la diaspora, mais décident d'appuyer les initiatives  pour renforcer l'identité culturelle locale et renforcer aussi l'Angolanité, a-t-elle dit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires