Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 11:49

Quatre ans après, le stade de Kurikutelas, situé à trois kilomètres de la ville de Huambo, accueillera les matchs de la première division du Championnat national angolais de football.

Inaugurée le 23 août 1947, cette enceinte sportive sera utilisée par "JGM Académica Sport Club" de Huambo qui vient de monter en première division. Le dernier match du championnat national, opposant "Recreativo de Caala" au "Clube Desportivo de Huila", avait été disputé dans ce stade le 22/09/2013.

Le stade Mundunduleno, appartient au "FC Bravo de Maquis", bénéficie des travaux de rénovation, 20 jours avant le début du Championnat national de football de la première division.

Débutés en décembre dernier, ces travaux prendront fin à la fin du mois de janvier. Le stade ayant la capacité d'accueillir 4.300 spectateurs a été inauguré le 13 novembre 2006.

Autre chose à signaler, enfin, qu'un arbitre-assistant angolais a été désigné pour le match de la CAN 2017 (Coupe d'Afrique des Nations 2017), opposant la Côte d'Ivoire contre la RDC, il s'agit de l'arbitre angolais, Jerson Emiliano dos Santos. Petite consolation pour son pays qui n'a pas été sélectionné pour participer aux compétitions.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires