Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 18:18

 

Le Bureau Politique du Comité Central du Mouvement Populaire de Libération de l'Angola, (MPLA), a  présenté dimanche, ses condoléances pour la disparition physique de l'ancien président du Portugal, Mario Soarès, décédé le samedi 7 janvier 2017, à Lisbonne, au Portugal, de suites de maladie.

Le regret du Bureau Politique du MPLA figure dans un message de condoléances, adressée à la présidence du Parti Socialiste portugais (PS) dont Mario Soarès a été le fondateur.

Dans un message, la direction du MPLA qualifie Mario Soarès de figure marquante de la vie politique portugaise, fondateur du Parti Socialiste (PS), ancien Premier ministre et ancien Président du Portugal.

"En ce moment de douleur et de deuil, le Bureau Politique du Comité Central du MPLA s'incline devant la mémoire du Dr Mario Soarès et au nom des militants, sympathisants et amis du parti, adresse au Parti Socialiste Portugais (PS) et à la famille éprouvée, ses plus sincères condoléances", lit-on dans le message.

Le président de l'Assemblée Nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos représentera le chef de l'Etat angolais aux funérailles.

Il est porteur du message du Président angolais, José Eduardo dos Santos, à son homologue du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa. Il y exprime en son nom propre, du Gouvernement et du peuple angolais les plus sincères condoléances pour cette perte, qui laisse un vide difficile à combler. Rappelant que Mario Soarès est le père de la Démocratie dans le pays de Camoès.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires