Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 16:32

 

Les relations entre la  Chine et la Suisse sont très bonnes. Le président Xi Jinping est arrivé dimanche à l'aéroport de Kloten (Zürich) pour quatre jours de visite d'Etat en Suisse. 

Le président chinois a ensuite été reçu à Berne, (capitale de la Suisse) par la présidente et le Conseil fédéral in corpore. Dans son allocution, la présidente de la Confédération Doris Leuthard, a salué les relations sino-suisses, qui sont plus dynamiques et plus étroites que jamais.

Des entretiens officiels se tiendront ce lundi. Ils porteront sur le commerce, le système financier ainsi que la protection du climat et de l'environnement.

Plusieurs questions bilatérales seront aussi abordées. La venue du N°1 chinois Xi Jinping n'a pas suscité que l'enthousiasme : près de 400 personnes -exilés tibétains et soutiens à la cause de la région autonome - se sont réunis pacifiquement hier matin à Berne.

Une vingtaine de manifestants ont été emmenés au poste. L'un d'eux s'était aspergé avec du produit inflammable, ce qui a fait craindre une tentation d'immolation.

Ensuite, le président chinois se rendra à Davos, dans le canton des Grisons pour le Forum Economique mondial (WEF) au courant de cette semaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires