Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 00:28

 

Il s'est placé devant l'ancien Premier Ministre, Manuel Valls 54 ans (31,6%), selon des résultats encore partiels portant sur 30,90 des 7.530 bureaux de vote, a déclaré M.Clay depuis le siège du Parti Socialiste à Paris.

Arnaud Montebourg est, comme en 2011, troisième (18,7%), devant Vincent Peillon (6,5%) et les trois autres candidats. Il a reconnu dimanche sa défaite à la Primaire de la Gauche et invité ses partisans à voter pour Benoît Hamon au second tour, en égratignant le deuxième finaliste, Manuel Valls.

"Si le résultat final se confirme, ce qui devrait être logiquement le cas, sont donc qualifiés pour le deuxième tour qui aura lieu dimanche prochain : Benoît Hamon et Manuel Valls, a déclaré M.Clay, en précisant que les scores seraient affinés tous les "quarts d'heure" dans la soirée de dimanche. M.Clay a par ailleurs indiqué que la participation finale tournerait entre "1,5 million et 2 millions de votants, sans doute proche de 2 millions".

En 2011, le premier tour de la Primaire socialiste avait attiré quelque 2,6millions d'électeurs. La Primaire de la Droite, en novembre dernier avait, elle, réuni quelque 4,3 millions de votants, c'est un résultat satisfaisant compte tenu du contexte difficile dans lequel se sont déroulées ces Primaires", a estimé M.Clay.

https://www.youtube.com/watch?v=amwKux29Osg   ;   https//www.youtube.com/watch?v=qKpfZAx62_U     ;     www.martinique.franceantilles.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires