Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 15:31

 

Roger Federer a battu Rafael Nadal au tournoi de Melbourne en Australie. Le Suisse a battu l'Espagnol dans un grand match pour remporter le 18ème trophée qui manquait à son incroyable palmarès.

Le match de tennis de ce 29 janvier 2017 restera dans la mémoire. Au terme d'une partie époustoufflante d'un match de tennis de haut niveau. Et qui a tenu toutes ses promesses, avec deux grands champions de l'histoire du tennis, le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal : deux extraterrestres.  Le  public a reconnu que que Federer a réussi l'impossible exploit de sa carrière.

Le score 6-4 ; 3-6 ; 6-1 ; 3-6 et 6-3, en dit long sur ce match de tennis, qui, en cinq sets, le Bâlois (Suisse) est parvenu à mettre à genou son coriace adversaire espagnol. Les coups gagnants de l'un ou de l'autre étaient percutants. Personne ne voulait céder durant le match, rendant coup sur coup.

Rafael Nadal a dit après le duel, que, "ça a été un grand match. Je me suis battu, j'ai eu ma chance avec ce break dans le cinquième set", tentant de justifier son jeu durant ce match. Quant à son concurrent Roger Federer a simplement commenté, "Ce fut un grand combat".

"J'ai compris que j'avais gagné en regardant mon box après la confirmation par le Hawk-Eye que ma balle était bonne. J'ai vu ma femme et mes coaches se congratuler. Mais je pensais bien que mon coup droit était resté dans les limites". Cette victoire "est la plus marquante avec Roland Garros 2009. J'ai tant attendu aussi pour gagner à Paris. Remporter ce match face à Rafael dix ans après celle de Wimbledon 2007 signifie encore quelque chose de plus. Rafa méritait aussi de gagner ce match. Mais le tennis est un sport brutal. Il n'y a pas de match nul", a encore avoué le Suisse.

Bravo à Roger Federer, ont dit ses compatriotes du tennis, Stan Wawrinka et Timea Bascinszky. Tous les sportifs (footballeurs, basketteurs,  et autres), ont salué le gagnant du jour, Roger Federer. Le 17è tête de série...

Pour terminer, pour le tennis féminin, c'est l'Américaine Serena Williams qui a remportée son 23è titre du Grand Chemin et dans la foulée, elle récupère son titre de la n°1 mondiale aux dépends de l'Allemande Angelique Kerber. C'est son 7è titre en quatorze ans, après le premier.  Félicitation aussi, à sa grande soeur Venus Williams (36 ans) qui a livré un grand match de la finale face à sa petite soeur, malgré le score, en deux sets : 4-6 ; 4-6. Venus Willams a été sept fois championne du Grand Chelem, et ce, depuis 2009. Actuellement elle est la 17è mondiale.

https://fr.sports.yahoo.com/news/tennis-atp-roger-federer-retour-084600527.html

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires