Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 11:44

 

Historique, cette victoire du Paris-Saint-Germain sur FC Barcelone sur le stade parisien, (Parc-des-Princes), hyper bondé ! Les équipes française et espagnole se sont affrontées et cette fois, c'est l'équipe de la capitale française, très étincelante, qui l'a remporté par quatre buts à zéro. Incroyable ! Les butteurs de la soirée du mardi 14 février sont : Di Maria (qui a marqué deux somptueux buts), Draxler (un splendide but) et enfin, l'inévitable et l'immanquable  Edson Cavani (pour un but confortable de la victoire finale).

Pour l'équipe de PSG, il y avait le gardien Trapp; au milieu du terrain Kimpembe, Marquinhos, Kurzawa; au milieu, Verratti, Matuiti (et Nkunku); à l'avant, Di Maria (puis, Lucas), Rabiot, Draxler (puis, Pastore) ; et à la pointe, l'avant-centre Edson Cavani.

Pour l'équipe de FC Barcelone, le gardien Ter Stegen; à la défense, Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, André Gomes (puis, Rafinha); Bousquets; au milieu du terrain, Iniesta ; à l'attaque le trio le plus brillant au monde, le grand joueur Lionel Messi, Suarez et Neymar.

Une équipe espagnole de piètre forme, dominée du début à la fin par un étonnant Paris-Saint-Germain au mieux de sa forme. Incapable de s'opposer sur tous les plans, aussi bien techniquement et que tactiquement, les joueurs espagnols se sont faits balader, dominer, humilier, par les parisiens, combattifs et très impériaux. Et ce, malgré les talents de leurs trois joueurs (Messi-Suarez-Neymar).

Pourtant le PSG n'avait pas aligné le célèbre défenseur brésilien et capitaine Thiago Silva (blessé). A noter que, c'est Blaise Matuidi qui l'a remplacé en portant le brassard (et d'ailleurs, Blaise a été très en forme pour mener son équipe). Le FC Barcelone a vécu un vrai cauchemar de son existence. Pour la première fois, l'équipe PSG de l'entraîneur Unai Emery a bien rempli sa mission. Celle de gagner. Et, largement. Donnant un avantage pour le match retour en Espagne (Barcelone).

https://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-des-champions-paris-magistral-213916028.html

https://fr.sports.yahoo.com/news/psg-barça-monumental-paris-humilie-215836534.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires