Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 13:00

 

Transformer l'Angola en un véritable grenier et assurer la sécurité alimentaire des populations, font partie des projets que tient à réaliser Joao Lourenço, candidat du parti MPLA à la présidence pour les prochaines élections générales en Angola, prévues au deuxième semestre de l'année 2017. 

Le vice-président du MPLA, parti au pouvoir en Angola, a promis samedi à Lubango, province de Huila (Sud), de réaliser son rêve lors d'un rassemblement populaire de militants de son parti, qui a servi de pré-campagne électorale.

Joao Lourenço a appelé les Angolais à travailler pour produire, sur le sol national,leurs propres aliments en quantité excédentaire et en qualité. Les populations doivent s'alimenter pour avoir une bonne santé et éviter de dépenser des devises pour l'importation excessive des produits.

Doté d'un climat favorable, l'Angola riche en rivières qui lui fournissent de l'eau en abondance, doit prêter une attention particulière à l'Agriculture, pour pouvoir produire des aliments en quantités excédentaires, afin d'être en mesure de se secourir en cas de calamité, a-t-il dit.

C'est une "honte" pour l'Angola d'importer de la viande, car le bétail peut être produit sur place, c'est à peine une question d'élargir les réseaux d'abattoirs pour que les citoyens puissent consommer de la viande locale, a-t-il souligné.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires