Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 09:29

 

Ouvrir les esprits et le pays au monde, en vue de promouvoir le tourisme, tel  est le souhait manifesté ce week-end à Lubango, par Joao Lourenço, candidat du Mouvement Populaire de Libération de l'Angola (MPLA) à la présidence de la République, dans le cadre des prochaines élections générales de2017.

Prenant la parole dans un grand rassemblement des militants et sympathisants du parti, qui a marqué la pré-campagne électorale, Joao Lourenço, actuel ministre de la Défense Nationale et vice-président du MPLA, a plaidé pour l'instauration d'une nouvelle politique d'octroi de visa, tout en veillant sur les étrangers illégaux.

Il est nécessaire de simplifier le système d'octroi de visa, afin que les gens qui voudront visiter l'Angola puissent obtenir l'autorisation d'une façon rapide et  facile, a-t-il souligné à Lubango, principale ville de Huila, au sud de l'Angola.

"Si nous n'avons pas la capacité de contrôler les visiteurs, nous devons donc nous organiser, et avoir une politique de migration différente de l'actuelle, facilitant et simplifiant les procédures d'octroi de visa, car autant concéder dix mille  visas, que mille à peine", a-t-il ajouté.

Selon Joao Lourenço, l'attribution de visa permettra aux autorités angolaises,  non seulement de bien identifier les personnes qui visitent le pays, mais aussi de les contrôler. "Autant un visiteur qui entre par la porte, que par la fenêtre", a-t-il dit, affirmant que, pour y aboutir, il y a nécessité de s'organiser.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires