Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 15:15

 

Le développement de la coopération entre les parlements de l'Angola et de France a été  évaluée mercredi 8 février 2017, à Luanda, lors d'une audience que le président de l'Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos, a accordé à l'ambassadeur français Silvain Itté.

Intervenant à la presse à l'issue de l'audience, l'ambassadeur français en poste depuis novembre a précisé que l'idée était de profiter du renouvellement des deux parlements en fonction des élections prévues pour cette année dans les deux pays pour relancer la coopération.

Selon Silvain Itté, à l'heure actuelle les relations économiques, politiques et stratégiques sont "très riches" et la France considère que l'Angola a "un rôle très important" à jouer en Afrique australe, en particulier, et dans le continent africain en général.

Il a dit que le dialogue entre les deux gouvernements était bon et il aimerait également que les relations parlementaires soient de même, organisant de projets communs pour permettre aux députés angolais et aux sénateurs français d'échanger des idées.

Silvain Itté a souligné que la France, avec environ 70 entreprises opérant en Angola, était également intéressé à participer au processus de diversification de l'économie angolaise en particulier dans les secteurs agricole et agroalimentaire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires