Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 15:56

 

Un groupe d'hommes d'affaires brésilien, propriétaires d'une grande entreprise qui exporte déjà vers la capitale de l'Angola, Luanda, désire actuellement installer sur le sol angolais une industrie de Traitement des Aliments.

C'est  ce qu'a annoncé mercredi le nouvel ambassadeur brésilien à Luanda, Paulino Franco de Carvalho Neto, au terme d'une visite de courtoisie au Président de l'Assemblée Nationale (Parlement), Fernando de Piedade dos Santos.

"C'est une grande entreprise qui exporte déjà vers l'Angola, mais actuellement elle a l'intention d'installer dans ce pays une centrale d'approvisionnement, et, dans l'avenir, une industrie de traitement des aliments", a ajouté le diplomate.

Le Brésil a connu, au cours des deux dernières années, une récession économique, mais l'économie révèle déjà des indices de croissance et de réduction d'inflation, ce qui permet aux entreprises brésiliennes de participer au processus d'investissement directs dans d'autres pays, notamment en Angola, une des priorités, a-t-il expliqué.

L'ambassadeur, accrédité à Luanda depuis environ trois mois à  peine, a souligné que son pays tenait à intensifier les relations économiques, y compris par l'investissement direct, ce qui, selon lui, pourrait contribuer à la diversification de l'économie angolaise.

Il a, enfin, rappelé que les entreprises brésiliennes opéraient en Angola depuis 1975, année de l'indépendance de l'Angola.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires