Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 22:33

 

Quel match pour les Allemands de Bayern de Münich ! Les joueurs de Bayern Münich ont infligé une sévère correction à l'équipe anglaise d'Arsenal. Les Bavarois ont montré leur supériorité dès la seconde mi-temps. Pourtant le match avait commencé par un espoir de la part des joueurs de l'entraîneur français Arsène Wenger. Mais c'était mal connaître la détermination et l'efficacité de l'équipe allemande.

Le Bayern Münich, demi-finaliste de la saison dernière, a battu Arsenal par 5-1 en 8è de finale aller de la Ligue des champions au stade de l'Allianz Arena à Münich.  Les butteurs de ce match sont : Arjen Robben, à la 11è minute ; Lewandowski, à la 53è minute ; le doublé de Thiago Alcantara, à la 56è et  63è minutes ; puis, enfin, Thomas Müller, à la 88è minute.  Pour Arsenal, l'unique but d'Alexis Sanchez, à la 30è minute.

Il faut le dire aussi, le penalty égalisateur d'Arsenal, plutôt très généreux, transformé en deux temps par Alexis Sanchez,  n'aura été que de la poudre aux yeux pour tenter de redonner confiance à l'équipe anglaise d'Arsène Wenger.

Car, la première impression de ce 8è de finale aller de la Champions League, cette magnifique lucarne trouvée par Arjen Robben à la 11è minute, aura bien été  la bonne: le  Bayern Münich était nettement supérieur à son adversaire britanique, d'Arsenal.

Les mots du coach de Bayern, Carlo Ancelotti à la pause ont dû être les bons, forcément. Car hier à Münich, Arsenal (avec Granit Xhaka, titulaire dans l'entrejeu) a totalement sombré en 2ème mi-temps, submergé par une furieuse vague rouge, et certainement ébranlé par la sortie sur blessure de son défenseur Laurent Koscielny, à la 49è minute.

Dans la foulée,le futur retraité Philipp Lahm a d'abord  déposé une merveille de centre sur la tête de Robert Lewandowski à la 53è minute. C'est là qu'a commencé le show Thiago Alcantara. Le milieu de terrain a marqué le 3-1, à la 56è minute, à la suite d'une subtile déviation du talon de l'avant-centre polonais.

Puis encore le 4-1après63è minute, avant d'offrir à Thomas Mueller le goal du définitif 5 buts à 1 à la 88è minute. Deux buts, 1 assist:du point de vue de Thiago, on peut parler d'une soirée bien remplie.

L'ancien du Barça a été le catalyseur de la performance collective brillante du Bayern Münich . "En 2è période,ça a été sensationnel, s'est enthousiasmé son capitaine, Lahm. Nous avons utilisé à fond nos qualités de possession de balle et marqué au bon moment: 5-1, ça devrait suffire pour le match retour". Difficile de donner tort au champion du monde.

https://wwww.youtube.com/watch?v=stmDN5BvdPE

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires