Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 23:18

 

Le journal satirique " Le Canard enchaîné" continue ses révélations sur l'Affaire Fillon/Penelope. Ce mercredi, une nouvelle salve de celles-ci plombe un peu plus la candidature de François Fillon, candidat de la Droite française à la Présidentielle.

La maladresse de François Fillon est flagrante. Ce qui irrite les citoyens français. malgré les excuses présentées lundi, le candidat de la droite est encore loin d'être débarrassé de l'affaire des emplois présumés fictifs de sa famille.

Dans son édition du jour, "Le Canard enchaîné" lance une nouvelle salve: Penelope Fillon aurait touché des indemnités de licenciement de 16.000 euros à l'Assemblée nationale, où elle était censée travailler comme assistante de son mari.

"La législation ne prévoyait alors pas un tel niveau d'indemnités", assure l'article. Cela d'autant plus que la femme de l'ex-Premier ministre avait été réembauchée illico par le remplaçant de son époux.

"Le Canard enchaîné" évoque aussi des "primes" de 29.000 euros, versés en 2013: Pour ne rien arranger, Le journal " Le Parisien" a rapporté que, pendant un an et demi, Penelope Fillon avait cumulé son emploi d'assistante parlementaire et celui de collaboratrice grassement payée dans une revue littéraire appartenant à un ami de son mari. Ni l'un ni l'autre de ces jobs ne semblent avoir laissé de traces.

François Fillon a immédiatement réagi avec colère. Il a dénoncé des"mensonges" du journal satirique et assuré que les sommes mentionnées recouvraient salaires et soldes de vacances.

En déplacement dans le nord-est du pays, mardi, le défenseur de l'austérité a été accueilli par des manifestants du Front de Gauche aux cris de "Nous aussi on veut 45.000 euros comme Penelope !"

Les maladresses du clan Fillon (les soutiens du parti LR font fendre la gueule les adversaires et concurrents de François Fillon. Comme Emmanuel Macron, le candidat indépendant, en progression dans les sondages, qui a même ironisé sur les rumeurs de son homosexualité présumée. 

" Si on vous dit que j'ai une double vie, ça doit être à cause de mon hologramme", a lâché sur un ton humoristique Emmanuel Macron, en référence à son rival de Gauche, Jean-Luc Mélenchon (qui utilise cette nouvelle technologie pour ses meetings de Paris et Lyon). Emmanuel Macron, ex-ministre, l'a assuré: il partage tout avec sa femme Brigitte Macron, de vingt ans son aînée. " Et je ne l'ai jamais renumérée pour ça ! ".

www.lecanardenchaine.fr/la-une-du-8-fevrier-2017/

www.20minutes.fr/dossier/canal_enchaine

https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-macron-evoque-pretendue-homosexualite-double-vie-mathieu-0839006.30html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires