Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 14:24

 

François Hollande, Président de la République, invité au dîner annuel du CCAF (Conseil de coordination des organisations arméniennes de France), mercredi 8 février, a annoncé qu'il envisage une "Journée nationale de commémoration de tous les génocides, crimes de guerre et crimes contre l'Humanité, incluant le génocide arménien.

Pour sa quatrième et dernière participation au dîner du CCAF, mercredi soir, François Hollande a annoncé annoncé qu'il envisage de créer une "Journée nationale de commémoration de tous les génocides, crimes de guerre et crimes contre l'humanité, dont le génocide arménien.

Le chef de l'Etat a précisé que la mission d'étude sur la recherche et l'enseignement des génocides et crimes de masse travaillerait sur les "modalités" de cette journée de commémoration.

C'est la Ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem qui, en octobre avait crée cette mission, conduite par l'historien Vincent Duclert.

Le Président a profité de son discours pour adresser une pique supplémentaire à son homologue américain Donald Trump: "Nous sommes conscients que nous devons accueillir les pourchassés,les persécutés,les rescapés", a-t-il affirmé. Et d'ajouter que: "cette leçon(...) vaut également pour les grands pays, pour les Etats-Unis d'Amérique qui ont vu comme la France les idées des Lumières inspirer la Constitution de leur nation.

www.lci.fr/politique/francois-hollande-envisage-une-journee-de-commemoration-de-tous-les-genocides-dont-le-genocide-armenien-2025319.html

www.france24.com/fr/20170207-hollande-hopital-chevet-theo-gravement-blessé-viol-police-aulnay-sous-bois

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires