Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 10:22

 

Les Angolais résidant dans la diaspora sont disposés à participer dans le processus démocratique angolais, adhérant en masse au poste d'Enrôlement Electoral spécial ouvert à Talatona, dans la capitale angolaise.

Comme à Talatona, le Ministre de l'Administration du Territoire a installé, dans la province de Luanda, quatre postes d'Enrôlement Electoral, dont un dans la municipalité de Cazenga, ainsi que dans les districts de Maianga et Ingombota.

Près de trente étudiants se sont présentés au poste de Talatona dans les premières heures au début de campagne, déclarant qu'ils sont disposés à exercer cet acte de citoyenneté.

Parmi les étudiants, figuraient les étudiantes angolaises en provenance de l'Afrique du Sud, du Portugal, en Grande-Bretagne et qui se trouvent en vacance au pays.

Comme conditions, pour l'enrôlement Electoral des Angolais résidents à l'étranger, il est nécessaire de présenter la Carte d'Identité, le passeport avec visa,la carte de résident ou le billet d'avion.

A noter que plus de sept millions de citoyens angolais ont déjà été enregistrés durant la première phase du processus électoral, réalisé du 25 août au 20 décembre, l'année dernière.

Il y a lieu de rappeler que le processus d'actualisation des données électorales, la preuve de vie et enregistrement de nouveaux électeurs qui a été interrompu le 20 décembre 2016, suite aux fêtes de Noël et de Nouvel An, ont repris depuis le 5 janvier 2017, pour se terminer le 31 mars de cette même année.

https://www.youtube.com/watch?v=J6j3DuPIBjc     ;   

https://www.youtube.com/watch?v=yygVPn3YphE     ;    

https://www.youtube.com/watch?v=tFBBWfy           ;

https://www.youtube.com/watch?v=tFBBWfzU         .

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires