Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 17:04

 

Près de huit millions de registres électoraux ont été effectués jusqu'à ce jour en Angola, depuis août 2016, mois auquel a démarré l'opération d'enrôlement, dans le cadre des prochaines élections générales prévues au deuxième trimestre de l'année 2017.

C'est ce qu'a annoncé savoir vendredi à Luanda, le secrétaire d'Etat aux Affaires Institutionnelles, Adào Francisco correia de Almeida, en marge d'une réunion destinée à faire le bilan du processus d'actualisation des fichiers électoraux.

L'évaluation des indicateurs est positive, et sur les quelque huit million de registres, deux millions au moins ont été effectués pour la première fois, a-t-il expliqué, en présence des principaux responsables liés au processus électoral, notamment des vices-gouverneurs des 18 provinces du pays, et des administrateurs municipaux de Luanda.

Il a souligné qu'un million et100 duplicatas de cartes électorales ont été émis, totalisant approximativement trois millions de cartes émises jusqu'ici.

Selon le secrétaire d'Etat, 90% des citoyens inscrits pour la première fois étaient âgés  de moins de trente ans.

Des efforts continuent d'être déployés, et avec l'appui des Forces Armées Angolaises, de la Police Nationale et des hélicoptères, le registre électoral pourrait être achevé dans deux semaines, dans les localités les plus reculées du pays, a-t-il ajouté.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires