Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 17:02

L'Angola a l'un des systèmes d'enrôlement des électeurs "le plus transparent" au monde, a annoncé lundi, à Luanda, le ministre de l'Administration du Territoire, Bornito de Sousa, qui a souligné la nécessité d'une mobilisation nationale autour de ce processus.

Intervenant à l'ouverture d'un cours de gestionnaires municipaux et des unités urbaines ainsi que de l'année académique de l'Institut de Formation de l'Administration locale (IFAL), le gouvernant a précisé que le système permettait aux citoyens de donner leur numéro de téléphone pour recevoir la confirmation d'actualisation de leurs données électorales.

Il a appelé les citoyens à utiliser le web site du ministère de l'Administration du Territoire et les réseaux sociaux auxquels l'institution est liée, ajoutant que les partis politiques légalisés par la Cour Constitutionnelle disposaient d'un "téléphone rouge".

Avec cet appareil, a-t-il admis, ils peuvent contacter 24 h sur 24 son portefeuille pour avoir des éclairages sur des questions liées à l'enrôlement sur des questions liées à l'enrôlement électoral.

Selon lui, des visites périodiques de suivi sont effectuées au niveau de provinces pour constater l'évolution du processus.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires