Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 10:59

 

Le ministre marocain de la Culture, Mohamed Amine, a réaffirmé récemment le soutien du gouvernement du Maroc à la candidature de la ville de "Mbanza Kongo", (capitale historique du Royaume du Kongo, qui englobait l'Angola, les deux "Congo", (Kinshasa et Brazzaville), le Gabon et la Guinée-Equatoriale, voire une partie du Cameroun, au Patrimoine de l'Humanité.

Mohamed Amine Sbih, qui intervenait dans le cadre dans un conférence de haut niveau organisée par son gouvernement, a également manifesté l'intérêt  de Rabat d'appuyer d'autres secteurs de l'économie angolaise, dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays.

Pour sa part, depuis Casablanca (Maroc), où il a participé à la 23è édition du Salon international de l'Edition et du Livre, le secrétaire d'Etat à la Culture, Cornélio Caley, a transmis aux participants des informations sur la culture angolaise, l'histoire de Mbanza Kongo et la candidature de cette ville au Patrimoine de l'Humanité.

Cornélio Caley, qui conduit une délégation angolaise à la rencontre de Casablanca, a également fait connaître les potentialités du Complexe des Ecoles des Arts "CEARTE" et la disponibilité pour la coopération et échange d'expérience.

Le secrétaire d'Etat, qui a également sollicité l'établissement des partenariats publico-privés, a qualifié d'excellentes les relations entre Luanda et Rabat, remontent à des  dizaines d'années.

La rencontre entre le secrétaire d'Etat et le ministre marocain a servi d'échange d'expérience et recherche des solutions culturelles conjointes par le support de développement culturel, afin de rendre les industries culturelles plus créatives par la valorisation des artistes, 'instauration des taxes pour les produits culturels et la préservation d'identité africaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires