Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 07:01
L'Assemblée Nationale a approuvé en général la proposition du Budget général de l'Etat pour l'année économique 2015.

 

Le budget de l’état a été voté avec 152 voix favorables (MPLA, PRS et FNLA) 5 voix contre (CASA-CE) et 26 abstentions (UNITA).

 

Le texte prévoit  les recettes fiscales estimées à 4.184,9 mille millions et des dépenses fixées à environ 5.215, 8 mille millions  de Kwanzas, ce qui correspond à 31% et 38, 7% de Produit Interne Brut (PIB).

 

Ce budget fixé dans l’actuel, contexte économique mondial, marqué par la fluctuation du prix de pétrole, sera encore en débat dans les spécialités avant son approbation finale.

 

Se référent au Plan national de développement 2013-2017, le budget  contient l'estimation de toutes les recettes de l’Etat et fixe la  limite des dépenses autorisées pour tous les services principaux, institutions publiques et les organismes locaux.

 

La conférence des leaders de l'Assemblée nationale (AN) a fixé pour le 11 décembre l'approbation finale et globale du budget de l'Etat de l'exercice économique de l'année 2015.

 

C’est ce qu’a déclaré à la presse, mercredi, le porte-parole de l'Assemblée nationale, Emilia Carlota, au sortir de la réunion des dirigeants présidée par le Président de l'Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos.

 

Selon la source, après le processus de discussion en spécialité et généralité du budget de l’Etat mené par les parlementaires, la réunion de ce mercredi a convoqué la troisième session plénière de l'Assemblée nationale pour adopter le budget définitif.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires