Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 07:12
La Présidente du Conseil d'Administration d'Agence Nationale pour l?Investissement en Angola (ANIP), Maria Luisa Abrantes, a affirmé mercredi, à Luanda, que les pays africains, notamment des Grands Lacs, devraient oeuvrer ensemble, en vue de trouver des solutions concrètes et communes, pour le développement du continente.

La PCA d’ANIP a fait cette déclaration lors de la Conférence de Consultation Régionale sur les opportunités d’Investissement du Secteur Privé dans la Région des Grands Lacs.

 

Cette région, a-t-elle souligné, détient une grande potentialité en termes de ressources naturelles et humaines.

 

Selon elle, cette potentialité  naturelle et humaine de la région des Grands Lacs doit être consolidée par des ressources financières, afin d’offrir une continuité à la formation des cadres, visant la transformation,  l’ amélioration et le profit des divers moyens dont ils disposent.

 

D’autre part, Maria Luísa Abrantes a dit qu’il n’était pas viable que chaque pays membre de la Région travaille à peine avec ses ressources internes, mais plutôt avec d’autres moyens et surtout, conjuguer les efforts de ses intégrants.

 

Rappelons que, l'Agence Nationale d'Investissement Privé (ANIP) a signé mardi dernier, à Luanda, avec des investisseurs nationaux et étrangers, dix accords d'investissement d'une valeur de quatre milliards 523 millions 660 mille 300 kwanzas (environ 45 236 603 dollars américains).

 

S’adressant à la presse, la présidente de l'ANIP, Maria Luisa Abrantes a déclaré que les accords signés étaient liés aux secteurs de l’industrie, du commerce, de l’hôtellerie et tourisme, de prestation de services et de la construction.

 

Elle a souligné que les projets approuvés, ce mardi, liés aux secteurs de l’hôtellerie et de la pêche, étaient d’une grande importance pour le pays, en tenant compte du nombre d'emplois que ces secteurs créaient.

Partager cet article
Repost0

commentaires