Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 07:41
Une campagne d'intensification de la vaccination de routine (rougeole) a été lancée mardi à l'Hôpital de Chimbicando, dans la municipalité de Belas, à Luanda, au cours d'une cérémonie présidée par le ministre de la Santé, José Van-Dunem.

Prenant la parole à la cérémonie de lancement de la campagne, le représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en Angola, Hernando Agudelo, a déclaré que l'intensification de la vaccination de routine était une stratégie pour augmenter la couverture vaccinale recommandée par l'OMS.

A l’occasion, il a réitéré l'engagement des Nations Unies, en tant que partenaires de l'Etat angolais, de continuer à soutenir financièrement la stratégie actuelle de vaccination et travailler activement avec les autorités locales pour réduire la mortalité infantile.

Il a exhorté les membres des administrations municipales d'unir leurs forces pour garantir l’exécution des programmes de vaccination de routine à travers la province, diminuant ainsi le phénomène de décès dus aux maladies évitables par la vaccination.

Selon lui, l'amélioration de la santé et la qualité de vie pour tous les Angolais est l’autre objectif de l'OMS en Angola.

Partager cet article
Repost0

commentaires