Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 10:58
Avec 864 points, le groupe de carnaval "União Njinga a Mbande", de la municipalité de Viana, a remporté le titre de l'édition 2016 du Carnaval de Luanda. Le groupe a défilé à Nova Marginal plus de deux mille affiches au rythme de Cabecinha. La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva, a déclaré mardi qu'en vertu du nombre croissant de jeunes dans chaque édition du Carnaval de Luanda, "la succession est certainement garantie".

Parlant à la presse à la fin du carnaval2016, réalisé a Nova Marginal, à Luanda, la ministre de la Culture a dit qu’outre le pari et le nombre élevé de jeunes, il était également notable la qualité croissante des groupes en ce qui concerne la présentation, les vêtements et la perfection de la danse.

Rosa Cruz e Silva a exprimé sa satisfaction et souligné que c’était un carnaval retentissant et avec la joie "Il y avait beaucoup d'élégance aujourd'hui dans Semba et Kazukuta".

"Le sentiment est du devoir accompli de tous ceux qui ont participé et se sont efforcés pour être ici à Nova Marginal pour cette grande fête populaire qui est le carnaval de l'Angola et dans ce cas particulier, le carnaval de Luanda", a-t-elle expliqué.

La ministre a souligné que la tendance était toujours d’améliorer pour rendre le carnaval, un véritable produit culturel et touristique, ajoutant que des efforts étaient déployés pour atteindre cet objectif.

Douze groupes carnavalesques de classe A ont défilé à Nova Marginal de Luanda.

Dans l’entretemps, Le parti du peuple a commencé samedi avec la classe infantile, suivie dimanche par la classe - B.

Les résultats étaient attendus et annoncés mercredi. C'est donc, le groupe de carnaval "Uniao Njinga a Mbande" qui a remporté ce titre de cette édition 2016.

Partager cet article
Repost0

commentaires