Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 23:42

Il fut un temps où le Paris Saint-Germain enviait l'Olympique lyonnais, qui dominait saison après saison le championnat de France de Ligue 1. Une époque révolue. Aujourd'hui, l'ogre de la Ligue 1, c'est bel et bien Paris. Mais ce dimanche soir, tel un phénix qui renaît de ses cendres, Lyon a réalisé un match presque parfait, pour infliger à Paris sa première défaite de la saison en championnat.

Déjà battu à quatre reprises cette saison par Paris, toutes compétitions confondues (Trophée des champions, L1 et coupes domestiques), Lyon n'avait pourtant pas la faveur des pronostics. Mais grâce à un but de Cornet, puis un autre de Darder et grâce au soutien des 60 000 supporteurs qui n'ont cessé de les encourager, les Lyonnais ont fini par l'emporter, avec la manière.

Certes, Verratti et Di Maria, insuffisamment remis de petits pépins physiques, n'étaient pas dans les rangs parisiens. Mais l'OL comptait aussi de nombreux titulaires absents, en l'occurrence Valbuena, Tolisso, Grenier, Jallet et Umtiti.

Vaincus pour la première fois de la saison, les Parisiens vont pouvoir, plus que jamais se concentrer sur la Ligue des champions. Leur avance en championnat reste très importante malgré cette défaite (73 points contre 50 pour Monaco, 2e) et l'objectif du PSG de préserver son invincibilité toute la saison dans l'Hexagone est désormais enterré. La série aura tout de même duré 36 matchs... (Le Parisien) - https://www.youtube.com/watch?v=cd_HOmatHbU

http://www.matchendirect.fr/live-score/lyon-psg.html ; https://www.youtube.com/user/PSGofficiel

Partager cet article
Repost0

commentaires