Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 15:45
Le renforcement de l'échange culturel entre l'Angola et la ville de Los Angeles a été abordé au cours de l'audience accordée par la ministre de la Culture, Carolina Cerqueira, au consul général de l'Angola, dans l'État de Californie, Martinho Bachi Codo.

Au cours de la réunion, le diplomate angolais a souligné la nécessité du croisement culturel, notamment avec Los Angeles, afin de consolider les arts, l'histoire et la culture angolaise dans la société américaine pour l'échange mutuel d'informations entre les peuples des deux pays.

Martinho Bachi Codo a dit que la coopération culturelle pourrait concerner divers aspects, comme l'échange d'expériences et la recherche scientifique avec les universités et les fonds culturels internationaux pour l'Afrique.

Le diplomate a également informé la ministre de l’intention des groupes de musiciens culturels américains de promouvoir des spectacles en Angola.

Le placement du buste de la reine N'Zinga a Mbandi, une figure de l'histoire angolaise de résistance coloniale, pourrait bientôt se produire à la demande des autorités de cette ville, la deuxième plus grande et plus peuplée des États-Unis.

À son tour, la ministre de la Culture, Carolina Cerqueira, a exprimé son soutien institutionnel pour un échange culturel étroit, en tenant toujours compte de la situation économique préoccupante que connaît le pays.

La ministre a également recommandé une plus grande interaction entre le consulat et les Directions de coopération et de Communication institutionnelle et presse du ministère, en concertation avec l'agenda culturel de notre pays et les activités du Consulat d'Angola à Los Angeles.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires