Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 23:38

La Primaire de la Gauche aura lieu bientôt, et les candidatures se précisent. Le premier ministre français annonce qu'il quitte son poste pour se lancer à la Primaire de la Gauche pour la Présidentielle 2017.

Manuel Valls a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle pour "rassembler la gauche", actuellement déchirée, très divisée, face à une droite et une extrême-droite déjà dans la bataille.

L'ex-premier ministre Valls s'est  engagé à "renvoyer dans les cordes" l'extrême-droite qui ruinerait les petites gens, les retraités,les ouvriers".

Mais aussi à combattre le programme de la Droite, qui représente à ses yeux "un recul social généralisé", dans son fief électoral d'Evry (où il fut le maire pendant une dizaine d'années).

Il démissionne le mardi 6 décembre 2016 pour se consacrer à sa campagne pour la Primaire socialiste. Aussitôt le président de la République choisit Bernard Cazeneuve ( son excellent ministre de l'Intérieur), pour remplacer Manuel Valls, pour conduire le nouveau gouvernement jusqu'à la fin de son mandat.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires