Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 03:22

 

 

   Le gouvernement angolais est engagé à accorder aux citoyens des bénéfices socioéconomiques tangibles, améliorer la qualité de vie de la  population rurale, combattre l'indice élevé du chômage et résoudre le phénomène de la pauvreté.


    Le compromis a été réaffirmé vendredi, à Huambo, chef-lieu de la province du même nom, par la ministre de la Justice, Guilhermina Prata, lors de son intervention à la clôture officielle du VI Conseil Consultatif Elargi de ce Ministère, qui a démarré jeudi dernier.

 
    Selon elle, avec la fin du conflit armé, il y a une pression sur le gouvernement pour résoudre les difficultés qui existent encore.


    Malgré  ces défis, a-t-elle poursuivi, l'Angola, "une jeune Nation " connaît un progrès significatif depuis l'obtention de la paix en 2002, traduite par la réhabilitation des infrastrutures et consolidation de l'Etat démocratique.


    "L'exemple de tout ceci c'est le développement spectaculaire que cette belle ville angolaise de Huambo connaît, étalant une base solide de ressources pour répondre aux défis du développement et pour permettre l' accès aux citoyens à la justice indépendamment de ressources économiques", a-t-elle souligné.


    La ministre de la Justice a garanti que ce secteur  réalise un travail crucial dans les efforts de consolider la paix et la stabilité, garantir un Etat de droit , promouvoir la responsabilisation, la transparence ainsi que de contribuer au développement socioéconomique.


    Actuallement, sur base des orientations du chef de l'Exécutif, le secteur de la Justice, a-t-elle poursuivi, est engagé dans  la révision des codes civil, pénal et du Registre et actes Notariaux  dont le processus doit être conclu jusqu'en 2011.


    Elle a en  outre informé que l'objectif du Ministère de la Justice est d'améliorer la coordination de tout le secteur, garantir que les institutions puisssent déconcentrer  les servicees et créer des mécanismes qui facilitent l'accès des populations à la justice.




Partager cet article
Repost0

commentaires