Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 20:56

 

La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva, a affirmé hier, à Luanda, que la IVè Rencontre Internationale d'Histoire d'Angola était un événement qui cherche toujours à trouver davantage des connaissances et sciences nécessaires à l'histoire qui doit être racontée.


Procédant à l'ouverture de la rencontre, qui se réalise jusqu'au 1er octobre de cette année, Rosa Cruz e Silva a indiqué que, malgré certaines difficultés, son intitution avait réussi à réunir un ensemble de divers de spécialistes angolais et étrangers qui défendent la cause de l'Histoire d'Angola.


Selon la gouvernante, les travaux de recherche scientifique sur la culture nationale sont exécutés par son portefeuille, dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique culturelle récemment approuvée.

 
“L'Etat angolais assume ses responsabilités dans les efforts qui visent justement à préserver la mémoire, dans le projet "Valorisation et divulgation des figures historiques angolaises", d'initiative présidentielle, dans la séquence des orientation du Président de la République, José Eduardo dos Santos, faisant état que nous devons lancer les bases et donner corps au programme avec la participation de spécialistes engagés dans le dossier", a-t-elle souligné.


Selon Rosa Cruz e Silva, la IVè Rencontre Internationale d'Histoire d'Angola est une opportunité impaire pour aborder le rôle de la mémoire et de l'histoire dans la construction de l'identité comme pays et comme nation.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires