Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 05:29

Si l'Affaire Dominique Strauss-Khan, (DSK), ex-patron du FMI, inculpé pour viol, a passionné le public et les médias  du monde entier, très peu ont parlé de la principale victime : la  femme de ménage de l'Hôtel Sofitel.

http://fr.news.yahoo.com/fausses-infos-laffaire-dsk-liste-exhaustive-102522099.html

Que n'a-t-on pas entendu ! Il fallait dépassionner l'emballement médiatique, attendre, pour connaître réellement les éléments de ce dossier judiciaire, les faits et les protagonistes. La justice poursuit le cours de ce procès sensible, car l'enjeu est de taille, au vu de la personnalité du prétendu coupable potentiel, à savoir, Dominique Strauss-Khan. Et qui bénéficie encore (pour pas très longtemps), le principe de la présomption d'inoncence. La justice américaine étant implaccable, c'est à l'accusé de prouver son inocence. Et cela va lui coûter très très cher, financièrement et physiquement.

http://www.ouest-france.fr/dossiers/accueil_-Affaire-Dominique-Strauss-Kahn_1798222_dossiers.Htm

 

Quant à la victime, on a aussi appris par la suite son identité. Elle  s'appelle Nafissatou Diallo. Comme son nom l'indique, elle est une Africaine et de nationalité guinéenne. La Guinée-Conakry est donc son pays d'origine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guin%C3%A9e  ;  http://www.slate.fr/story/38311/nafissatou-diallo-dsk-portait-guinee#pourquoi

Nafissatou Diallo est âgée de 32 ans, et serait arrivée aux Etats-Unis il y a treize ans. La jeune Guinéenne dispose d'une carte de séjour "Green Card" (carte verte). Elle travaille comme Femme de chambre depuis trois ans à l'Hôtel Sofitel de Manhattan, à New-York. Ce célèbre et  luxueux hôtel trône à côté de Times Square, au numéro 45, à l'ouest de la 44è Rue. Jusque-là, son employeur la décrit comme quelqu'un sans histoire, exemplaire, travailleuse. Elle vit, avec sa fille de quinze ans, à harlem. Elle serait veuve. De confession musulmane, on la décrit comme une bonne pratiquante qui fréquente régulièrement la petite mosquée de ce quartier de Bronx.

http://fr.news.yahoo.com/affaire-dsk-guin%C3%A9ens-bronx-r%C3%A9clament-justice-135308138.html

Elle est de l'ethnie peule. Réputée pour avoir des très jolies filles. Nafissatou est une très belle femme qui mesure un mètre quatre-vingt. http://youtu.be/bCShfCQ7j8s

 

Sa vie a basculée un jour de samedi 14 mai 2011, lorsqu'elle a croisé la chemin d'un certain homme puissant dans son lieu de travail, l'hôtel Sofitel, à 13h très exactement. Le récit :  Alors qu'elle voulait nettoyer la 'suite' 2806, du 28è étage, selon ses premières déclarations, quand elle est entrée dans la pièce, elle a vu subitement sortir un gros bonhomme, entièrement nu, excité, sexe tendu, sortant de la salle de bain, se précipiter vers elle, lui sauter dessus, voulant l'entraîner dans la chambre à coucher,  il a essayé de l'agresser sexuellement. L'aurait-il fait ? Elle se serait débattue mais cet homme insistait pour l'obliger ensuite à lui sucer le sexe (fellation) avec une brutalité inouïe. Vingt minutes plus tard, Nafissatou Diallo parvint à ouvrir la porte pour s'enfuir et demander de l'aide au personnel de l'hôtel. Qui a immédiatment appellé la police. Les policiers arrivent très vite mais l'individu n'était plus là. Dans sa précipitation,l'individu aurait oublié ses affaires personnelles, notamment son téléphone portable.

 

Identifié et localisé, la police de NYDP n'aura aucun mal à le débarquer de l'avion "Air France" dans lequel il avait pris place, l'avion s'apprêtant de décoller de l'aéroport Kennedy, pour Paris. L'homme s'appelle Dominique Strauss-Khan, le directeur du Fonds Monétaire International (FMI), donc une personnalité très importante. Stupeur, surprise. Mais, l'homme était déjà connu en France pour ses penchants sexuels débordants et amateur de femmes. En s'attaquant à une femme noire, africaine et musulmane, le destin de ce prédateur était scellé. Arrêté, DSK sera inculpé et conduit en prison pour les actes qui lui sont reprochés, à savoir : agression sexuelle, tentative de viol et séquestration. Le tribunal lui certifiera en tout, sept chefs d'accusation. Cette fois, il ne pourra plus échapper à la justice.

http://www.bfmtv.com/  ; http://www.itele.fr/france ;http://rokhaya.blog.canalplus.fr/? ; http://alamaisonblanche.blog.canalplus.fr/

Malgré l'aide de ses proches, notamment la richissme ancienne journaliste Anne Sinclair, héritière d'un marchand d'arts.

L'emballement médiatique et les humorites se sont donnés à coeur joie, s'amusant de voir les anti-DSK et le pro-DSK s'époumoner à se passionner de ce feuilleton.  http://youtu.be/hxZ8eQ6qGXo

http://youtu.be/QLtmrJosMWM  ;  http://youtu.be/Bw22WXqhDEw ;

http://youtu.be/_I_7xkcfpMI

Pendant ce temps, la Guinée-Conakry continue à fonctionner. Les Guinéens ont d'autres choses à faire que de s'attarder sur des histoires de viol. La vie continue. http://www.tv5.org/TV5Site/afrique/  ;  http://youtu.be/s66QyT94Ntg ; http://youtu.be/RUu7_XX9bIs  ;  http://youtu.be/rzUO8Sh30JY ; http://youtu.be/0yF9XE12myI ; http://youtu.be/-bfiwY_30sA

http://youtu.be/jRSeyZbkFtg

L'Affaire suit son cours. En attendant le verdict du Tribunal américain pour savoir si Dominique Strauss-Khan (DSK) est condamné ou pas, ceci afin de tourner définitivement la page et s'intéresser plus sur des choses sérieuses de l'Afrique.

Partager cet article
Repost0

commentaires