Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 06:23

 

L'Angola veut contribuer activement au développement du tourisme interne et régional, en vue d'atteindre jusqu'à l'an 2020, 4,6 millions de touristes, a déclaré ce lundi, à Luanda, le Vice-président de la République, Manuel Vicente.

 

Manuel Vicente a fait cette déclaration, lors de son intervention à l’ouverture de la 56ème réunion de l’Organisation Mondiale du Tourisme, ouverte le même jour dans la capitale angolaise.

 

Le Vice- président, qui prenait la parole en représentation du Chef de l’Etat angolais, José Eduardo dos Santos, a dit que cet effort permettra d’amasser des recettes estimées à 4,7 millions de dollars, ainsi que la création d’environ un million d’emplois.

 

Comme exemple, il a fait allusion à la participation active de l’Angola au développement du projet Okawango-Zambèze, un grand projet transfrontalier, pour l’intérêt des pays voisins, en l’occurrence la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe.

 

Dans la foulé, le Vice-président de la République a informé que l’Exécutif angolais mène un ensemble d’actions, en vue d’améliorer, d’une manière durable, les conditions de vie de la population.

 

Cependant, il a considéré l’existence d’un grand potentiel dans le secteur du tourisme, notamment dans la promotion de la pratique de loisir, de renforcement de l’identité et de la cohésion sociale, ainsi que des éléments complémentaires d’autres secteurs, comme le commerce, transports, culture, environnement et de l’agriculture.

 

Finalement, Manuel Vicente a mis en relief le plan de développement touristique 2013/2020, duquel est surgie la création de trois pôles, notamment de Kalandula (Malanje), de Cabo Ledo (Luanda) et du bassin d’Okawango, dans la province de Kuando Kubango.

 

Le vice-président angolais, Manuel Vicente, a discuté lundi matin, à Luanda, avec le Secrétaire général de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Taleb Rifai, du développement de l'industrie touristique dans le continent africain, ainsi que de l'amélioration des conditions de vie des citoyens.

 

L’entretien a eu lieu en marge de la 56ème réunion de la Commission de l'OMT pour l'Afrique, qui se déroule à Luanda jusqu'à mercredi prochain.

 

Dans son message, Taleb Rifai a déclaré que le séminaire régional sur le tourisme et liaison aérienne contribuerait à renforcer les relations entre les deux secteurs, étant donné qu’il s’agit de l'un des principaux facteurs qui affectent le développement du tourisme en Afrique.

 

Il a souligné que l'Afrique était l'une des régions touristiques qui avait la croissance la plus rapide dans la dernière décennie, et il est prévu de continuer à maintenir cette forte croissance à l'horizon 2030.

 

Selon lui, le cadre actuel offre de nombreuses opportunités au continent africain, dès lors qu’elles soient bénéfiques aux groupes les plus vulnérables de la société et aux communautés de la région, tout en soutenant la préservation de son riche patrimoine naturel et culturel.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires