Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 07:29

 

 

 

L'écrivaine Kanguimbo Ananás a présenté, mercredi dernier, dans la ville de Huambo, sa plus récente oeuvre littéraire intitulée "As férias de Yahula", au cours d'une cérémonie marquée par la session de vente et signature d'autographes.

   

 

L'oeuvre, lancée officiellement en juillet 2012, à Luanda, comporte 31 pages, abordant l'histoire de deux jeunes étudiants qui, durant les vacances, decident volontairement de travailler dans une boutique de leur commune, pour acquérir des connaissances additionnelles.

   

 

L'Angolaise Kanguimbo Ananás a dit que cette oeuvre visait à inculquer aux enfants et adolescents, des valeurs civiques, morales et affectives, dans le sens d'aider la société angolaise à atteindre les modèles universls de la socialisation.

   

 

L'auteur a expliqué que son déplacement à Huambo avait essentiellement pour objectif de donner un peu d'elle-même comme citoyenne, mère, femme et formatrice de conscience, dans le processus de récupération des valeurs morales.

   

 

"Le pays ne se développe qu'avec la contribution de tous. Il est nécessaire que les gens aiment la littérature et qu'elles puissent avoir l'habitude et le goût pour la lecture", a-t-elle souligné.

 

   

 

Kanguimbo Ananás, qui est née le 3 février 1959, dans la province de Namibe(sud de l'Angola), est psychologue, poète, écrivaine et membre de l'Union des Ecrivains Angolais (UEA), il y a 20 ans.

 

   

Elle est l'auteur des livres comme "Seios do Deserto", "O Avô Sabalo", "Soba Kangueia e a Palavra" et "O Regresso Kambongue".



Partager cet article
Repost0

commentaires