Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 08:08

 

 

    L'Angola a participé vendredi à la quatrième édition du Salon international de l'alimentation qui s'est tenue à Ottawa (Canada), parrainée par le Ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international en partenariat avec les missions diplomatiques représentées dans ce pays.


    L'organisation de cet événement avait pour objectif  de recueillir des fonds pour les nécessiteux, à travers le programme gouvernemental dénommé "campagne de charité en milieu de travail ".


    Outre l'Angola, qui était présent avec un de ses plats typiques, l’événement a également compté avec la présence des pays africains comme la Côte-d'Ivoire, le Ghana, la Guinée Conakry, le Kenya, le Mali, le Nigeria, la Tanzanie, la Zambie, le Zimbabwe, le Madagascar et le Niger.


    Le monde arabe a été représenté par l'Algérie, l'Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Palestine, l'Arabie Saoudite et la Tunisie, tandis que l’Asie, par la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, la Malaisie, les Philippines, le Sri Lanka, la Corée du Nord , le Kazakhstan et Yémen.
 

    L'Amérique du Sud a été représentée par le Brésil, le Chili, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, le Pérou et le Venezuela, tandis que la Jamaïque, la Barbade, les Bahamas, Trinité-et-Tobago ont représenté les Caraïbes.

 
    Quand à l'Europe, elle a été représentée par 14 pays, avec la plus grande représentation, notamment du Portugal, la Pologne, l'Espagne, la France, la Suisse, la République Tchèque, la Croatie, l'Allemagne, la Grèce, la Serbie, l'Autriche, l'Estonie, la Slovénie et le Royaume-Uni.


    L'Australie était aussi présente dans cette édition du Salon international de l'alimentation.


Partager cet article
Repost0

commentaires