Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 07:43

 

 

Elle est belle. Grande actrice française et Star généreuse. Son combat écologique a attiré une fois de plus l'attention sur elle. Marion Cottillard s'est engagée à défendre la nature partout dans le monde. Nous avons été touché par son action en Afrique. Elle a été sur place constater les dégâts écologiques dont l'Afrique subit depuis des nombreuses années. Sillonnant les forêts, les villages, les fleuves, et autres endroits où existaient, ou existent encore des trésors naturels du continent noir.

La déforestation l'a bouleversé. Les forêts africaines sont en effet pour la plupart dévastées par le pillage des arbres et bois, pour l'exportation. Sans oublier l'extérmination d'animaux divers. En effet, le pillage du bois africain par les exploitants industriels qui exploitent celui-ci pour l'envoyer en Europe ou ailleurs, est scandaleux.

 

Associée à « Greenpeace », Marion Cottillard s'était donc rendue dans un village congolais d'Oshwé, en pleine forêt tropicale équatoriale, et a rencontré des représentants de l'administration forestière locale et les pauvres villageois qui assistent impuissants à la déstruction de leur patrimoine naturel, démunis et exploités face aux exploitants venus d'ailleurs.

http://teemix.aufeminin.com/w/star/n587481/news/Video-le-carnet-de-voyage-de-Marion-Cotillard-au-Congo.html

Le constat est amer : la nature africaine se meure. Ayant assisté à la coupe d'un arbre centenaire, on ne peut pas se réjouïr de l'avenir de notre planète terre, de notre planète verte, on peut dire.

Une chose est sûre, le pillage de l'Afrique est organisée. Cela ne date pas d'aujourd'hui. On ne peut pas dire le contraire. Il suffit d'aller sur ce continent, se promener dans quelques pays forestiers pour se rendre compte de cette évidence de catastrophe naturelle.

Elle, l'actrice française de renom, Marion Cottillard, ne veut pas et surtout ne peut pas rester insensible, ni indifférente. Elle veut s'engager pleinement pour la défense de l'environnement. Un combat écologique qui est à tout son honneur.

 

Sa carrière cinéamtographique est aussi une réussite. Elle est déjà si riche pour cette jeune actrice, avec des très beaux films à son actif. Elle a tourné avec des très très grands réalisateurs français et internationaux. L'essentiel de sa carrière se passe en France, bien que sur le plan international la demande se fait de plus en plus pressante.

Née à Paris, le 30 septembre 1975, Marion Cottillard a débuté sa carrière d'actirce dans des petites séries télévisées avant d'embrasser réellement le cinéma. Notamment dans l'un de ses premiers rôles en 1996, dans le film « La belle Verte », de Coline Serreau. Les succès viendront surtout avec des films populaires comme « TAXI » de Gerard Pirès, (produit par Luc Besson). Devant le succès du premier, il y aura les suites, « Taxi 2 » de Gerard Krawczyk ; « Taxi 3 » du même réalisateur, et du même producteur.

C'est en 2001, dans le film, « Les jolies choses », de Gilles Paquet-Brenner, que le public découvre la jolie actrice aux beaux yeux bleus et au sourire d'ange, Marion Cottillard, qui joue merveilleusement bien les deux rôles de la chanteuse et de sa soeur jumelle, avec un étonnant talent.  http://www.youtube.com/watch?v=fRl7ijpA5Wo

En plus, elle a pris des risques et a osé s'imposer en tant que future grande actrice. C'est dans ce film que l'on mesure ses vrais talents cachés que le réalisateur a su si bien exploités. Marion Cottillard a très bien assumée ses rôles.

Viendront ensuite les films, « La femme piégée », « Lisa », « Une affaire privée », « Jeux d'enfants », « Un long dimanche des fiançailles », « Innocence », « La boîte noire », « Edy », et surtout « Calvacade », dont Marion Cottillard élève encore plus son potentiel d'actrice, qui d'ailleurs, se verra récompenser plus tard dans un autre grand film, (le film de sa vie, dira-t-on), intitulé « La Môme » du réalisateur Olivier Dahan, tourné en 2007, dans lequel Marion Cottillard joue le rôle d'Edith Piaf, la grande chanteuse française des années cinquantes.

Pour ce film présenté aux Oscars, et aux Etats-Unis, Marion Cottillard reçois le grand prix de la 'Meilleure actrice du cinéama français', pour les Américains séduits par ses prestations dans le film.

Les Américain l'adorent. L'adoptent. Au point de lui décerné l'Oscar du Prix 2008. Hollywood lui fait des yeux doux. On lui propose des rôles dans les films américains. Our l'actrice française, c'est la consécration. Elle est désormais considérée dans le monde comme la plus grande actrice française de ce XXIè siècle.

De plus en plus sollicitée, les contrats pleuvent. Avec le film « Public Enemies », tournée en 2009, Marion Cottillard partage la vedette avec Johnny Depp.

Finalement, elle n'a plus rien à démontrer de son savoir-faire d'actrice. Cette année encore elle est sur plusieurs projets cinématographiques. Elle vient de tourner avec Leonardo di Caprio dans un film intitulé « Inception », un autre succès sur grand écran pour les cinéphiles. Le grand public s'attend encore de la revoir dans d'autres films à venir. Malgré ses succès sur grand écran, elle projette de remonter sur la scène de théâtre, pour compléter sa carrière de comédienne. Ce qui est sûr, on a pas encore fini de revoir cette jolie fille aux très "beaux-yeux-bleus-revolver", Marion Cottillard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour,<br /> <br /> savez vous s'il est,possible et comment d'entrer en contact avec l'agent de Marion cottillard?<br /> Représentant une marque de prêt à porter haut de gamme sur le concept du respect de l'environnement , j'aimerai la contacter afin de lui proposer d'en devenir l'égérie et que sa notoriété puisse<br /> nous aider à servir la cause pour laquelle nous oeuvrons et qui lui est chère : le respect de notre planète.<br /> <br /> en vous remerciant par avance<br /> <br /> D.Martin<br /> <br /> <br />
Répondre