Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 02:46

 

Un séminaire sur “La nouvelle législation produite durant le dernier semestre 2010, avec l'arrivée de la Constitution d'Angola et le rôle du Président José Eduardo dos Santos”, a été réalisé lundi dernier, à Rome, en Italie, sous l'égide de l'Association d'Etudiants Angolais en Italie.

 
Le débat, encadré dans les commémorations du 17 Septembre, Journée du Héros National, a compté sur  la participation du juriste Jaime Madaleno et du professeur angolais d'anthropologie à l'Université de Bari (sud de l'Italie) Pedro Francisco Miguel.

 
Sur les lois produites après l'entrée en vigueur de la Constitution en Angola, Jaime Madaleno a indiqué qu'“il y a une intense production législative de réforme et adaptation à la Constitution du pays".


Il a souligné comme innovation la "Loi de la Banque Nationale d'Angola”, la “Loi de la Contractation Publique” et la “Loi du Patrimoine Public”, déjà approuvé par l'Etat angolais.

 
Il a également été approuvé la “Loi de l'Administration Locale” et le “Décret sur la coordination d'actions et délimitation de responsabilité entre l'administration centrale et les administrations municipales”.

 
Jaime Madaleno a également indiqué que, dans l'esprit d'adaptation à la IIIème République, le Gouvernement propose au Parlement angolais le changement des normes du Code Civil en matière de définition de la Propriété Horizontale, du Code Foncier et le Processus de Simplification Notariale.


L'Exécutif angolais a, d'autre part, entériné la "Loi de Partenariats Publico-privés", qui, selon le juriste, "fonctionne avec des bons résultats", par exemple dans le domaine de la construction et habitation sociale.


À l'occasion, l'ambassadeur d'Angola en Italie, Manuel Pedro Pacavira, a remercié l'Association des Etudiants Angolais en Italie, pour l'intiative et a promis d'appuyer toutes initiatives du genre qui soient de nature apolitique.




Partager cet article
Repost0

commentaires