Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 08:27

En début de semaine, en marge du XIIe Festival CARIFESTA, Irwin LaRocque, le Secrétaire général de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) accompagné de l'Ambassadeur Colin Granderson, Secrétaire adjoint de la CARICOM chargé des Relations extérieures et communautaires, a rencontré à Port-au-Prince Lener Renaud, le Ministre des Affaires Étrangères d'Haïti.

Le Chancelier Renaud a présenté à ses interlocuteurs un résumé de l’état de la situation à la frontière entre Haïti et la République dominicaine. Tout en remerciant la CARICOM pour son appui, il a demandé une plus grande implication de la Communauté internationale sur la question de la migration entre les deux nations de l’île. Le Ministre des Affaires étrangères d'Haïti et le Secrétaire général de la CARICOM, se sont mit d’accord sur la nécessité de cette implication dans ce dossier très sensible.

De son côté l'Ambassadeur LaRocque a informé le Chancelier Renaud que la CARICOM poussait activement les Nations Unies à établir un système de surveillance au sol à la frontière pour assurer, entre autres choses, que le processus de rapatriement ne viole pas les droits humains des migrants.

Source : HL/ HaïtiLibre

...................................................................................................................................................

http://www.haitilibre.com/article-14974-haiti-actualite-zapping-electoral.html ; https://www.youtube.com/watch?v=2W3OMcbPMGc ; https://www.youtube.com/watch?v=orraO5d6hNM ; https://www.youtube.com/watch?v=KWWQVl0NIb4 .

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires