Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 10:08
Les musiciennes angolaises Celma Ribas et Ana Joyce sont parmi les nominés pour la catégorie de Meilleure artiste féminine d'Afrique australe pour l'Africa Music Awards (Afrima), dont la cérémonie est prévue pour octobre, au Nigeria.

Les Angolaises concourent dans cette catégorie aux côtés de Bucie, Busiswa, Kelly Khumalo, toutes trois d’Afrique du Sud, et de la Zimbabwéenne Cindy Munyavi.

Dans la catégorie de Meilleur artiste homme, l’Angola sera représenté par DJ Malvado, The Groove, Equipa Explosão, DJeff, Yuri da Cunha et BZD.

Cependant en Angola, l'Union Nationale des Artistes et Compositeurs-Société d'Auteurs (UNAC-SA) a signé lundi, un contrat de représentation réciproque avec l'Organisation Américaine de Droits d'Auteur et Connexes (SESAC).

Dans une note de presse, l'UNAC-SA indique qu'avec ce contrat, elle devient, certainement, une entité qui représente un réseau international de titulaires de droits d'auteur qui couvre, plus de 90 pour cent de la musique auditionné en Angola.

La SESAC , qui à son siège à Nashville (USA), a des bureaux à New- York, Los Angeles, Atlanta, Miami et Londres, suites à sa renommée internationale, compte un vaste répertoire qui concerne tous les genres de musique du monde.

Elle est technologiquement, l'organisation la plus innovatrice concernant les droits d'auteur aux Etats-Unis d'Amérique concernant les méthodes de distribution de droits.

La chanteuse angolaise Celma Ribas : https://www.youtube.com/watch?v=wdY9alasxeg ;

et la musicienne Ana Joyce : https://www.youtube.com/watch?v=VywOULutjYM ;

https://www.youtube.com/watch?v=t4Fnzg0Uhlc .

Partager cet article
Repost0

commentaires