Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 07:31
Le gouverneur de la province de Benguela (littoral), Isaac dos Anjos, a visité mardi le barrage de Dungo, dans la municipalité de Cubal, où une rupture a été enregistrée dans la structure de la digue qui permet d'irriguer le pôle agro-industriel local.

Par ailleurs, le gouverneur a assisté, dans la même municipalité, à la parcellisation de 68 hectares de terrain effectuée par les techniciens de la Station de Développement Agraire (EDA) et 160 hectares à labourer par les paysans, le long de la vallée d'irrigation de Cavaco, longue de trois mille mètres.

Enfin, le gouverneur a également visité les bâtiments d'une nouvelle école primaire, dans le bourg de Malongo, commune de Capupa, dont la date d'inauguration officielle n'est pas encore connue.

A rappeler que, l'Union européenne va investir prochainement six millions de dollars pour soutenir les activités du Programme d'appui aux acteurs non étatiques (PAANE), destiné à la société civile, a-t-on appris.

L'annonce a été faite à la presse jeudi, à Luanda, par le chef de la mission des ambassadeurs de l'Union européenne, Gordon Kricke, au terme de la visite de travail deux jours que cette délégation a faite dans les villes de Benguela, Catumbela et Lobito, au littoral de l’Angola.

Kricke Gordon et ses collègues ont été informés jeudi de l’exécution de la phase II du Programme d'appui aux acteurs non étatiques.

Cependant, la presse angolaise a constaté sur place que les Acteurs non étatiques mènent diverses actions dans le domaine de l'agriculture, de l'environnement, de l'eau, de l'assainissement, de la citoyenneté, des droits de l’homme, de la protection de la biodiversité, entre autres.

La coopération espagnole, le ministère de la Plan et de l'Aménagement du Territoire et l'Union européenne, à travers le PAANE, sont les commanditaires des initiatives de la société civile.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires