Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 07:36
Le ministre des Finances, Armando Manuel, a annoncé ce mardi, à Lima (Pérou), que cette année, l’Exécutif angolais payera le 13ème mois en trois phases, à partir du mois d’octobre courant.

Le titulaire du portefeuille du Ministère des Finances qui parlait aux antennes de la Radio Nationale d’Angola (RNA), à Lima, où il participe aux réunions annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale (BM), a dit que le paiement anticipé et ponctuel du 13ème mois vise a assurer que les services publics puissent prendre des décisions opportunes de leurs dépenses.

D’autre part, le gouvernant a indiqué que l’on prétend également avec ce critère que les paiements se déroulent d’une façon discrète durant les mois d’octobre, novembre et décembre, contrairement à ce qui se faisait antérieurement, seulement à être payé aux mois de novembre et décembre.

Armando Manuel a, par ailleurs annoncé, qu’il est en cours, actuellement, le processus d’élaboration de la proposition du Budget Général de l’Etat pour 2016, un projet de loi qui accomplisse les responsabilités de base de l’Etat et qui sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Nationale, au courant de ce mois d’octobre.

Le Budget Général de l’Etat pour 2016, a ajouté le ministre des Finances, devra aussi réanimer l’investissement public nécessaire pour la création d’un environnement d’affaires fructueuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires