Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 07:02
Deux naufrages au large de la Libye ont fait plus d'une centaine de morts mercredi et jeudi, mettant à nouveau en lumière le drame que continuent à endurer des milliers de migrants en Méditerranée.

Les survivants d'un premier naufrage mercredi, dont un premier bilan avait fait état de cinq victimes, ont évoqué jeudi soir à leur arrivée en Italie la possibilité qu'il y ait une centaine de morts, selon l'OIM.
"Les survivants que nos équipes ont pu interroger à leur débarquement à Porto Empedocle (Sicile) nous ont parlé d'une centaine de disparus, restés bloqués dans la coque", a affirmé à l'AFP Flavio Di Giacomo, porte-parole de l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM) en Italie.
Selon ces derniers, le bateau contenait environ 650 personnes à son départ de Libye, dont la "majorité sont des Marocains", une nationalité jusqu'alors peu très peu représentée parmi les candidats à l'immigration en Europe par la voie libyenne, a précisé M. Di Giacomo.
Etant donné que la Marine militaire a réussi à secourir 562 personnes, le nombre des disparus pourrait donc s'élever à une centaine, faisant de ce naufrage "l'une des plus importantes tragédies en mer" depuis le début de la crise des migrants en Méditerranée.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires