Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 13:52
La Banque Nationale d’Angola (BNA) a vendu du 22 au 26 août 38.400.000 d’Euros, indique un communiqué publié lundi, dans le site de cette institution financière.

Voici la teneur du document

1. Marché de Change:

38, 4 millions d’Euros (équivalent à 42,9 millions de dollars américains), lit-on dans ce document, ont servi pour les opérations suivantes:

1. 9,1 millions d’Euros pour la couverture des opérations dirigées;

2. 1,6 million d’Euros pour la couverture des opérations des cartes de crédit;

3. 17,9 millions d’Euros pour la couverture des opérations des compagnies aériennes;

4. 9,8 millions d’Euros pour la couverture des opérations de diverses entreprises;

5. 1,6 million d’Euros pour la couverture des opérations de carte de crédit.

Les réserves internationales liquides du pays, qui visent à garantir la stabilité financière et de change sont évaluées à 24 milliards de dollars US, correspondant à huit (8) mois d'importation.

Interpellé par les députés à l'Assemblée Nationale, pour apporter des éclaircissements sur le Budget Général de l'Etat révisé 2016, le gouverneur de la Banque Nationale d'Angola (BNA), Valter Filipe da Silva a ajouté que son établissement travaillait actuellement pour permettre aux Banques Commerciales de commencer à mettre en mouvement, peu à peu, les comptes de leurs clients en monnaie étrangère.

Cette disponibilité sera faite beaucoup plus moyennant Carte de Crédit et Transfert, et beaucoup moins par monnaie en espèce, car au niveau du Système Financier International les régulateurs américains et européens cherchent à réduire profondément l'usage de monnaie en espèce, pour mieux freiner le blanchiment des capitaux et combattre le terrorisme, a-t-il expliqué.

Le gouverneur répondait ainsi à la question de Fernando Heitor, député de l'UNITA (principal parti de l'opposition) sur pourquoi les clients avaient des difficultés de retirer des Banques Commerciales de l'argent déposé en devise.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires