Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 09:30

 

L'ambassadrice de Cuba en Angola, Gisele Rivera a déclaré vendredi,dans cette ville, que son pays étudiait la possibilité d'envoyer davantage de médecins dans la province de Bengo.

Parlant à la presse, dans le cadre d'une visite de travail à Bengo, la diplomate a dit que cette initiative avait a été exprimée par le ministre angolais de la Santé.

Après avoir qualifié les relations entre l'Angola et Cuba de "bonnes", Gisele Rivera a souligné que dans le cadre  de cette coopération,Cuba pourrait encore dépêcher vers l'Angola des techniciens pour la santé et éducation".

D'autre part, l'ambassadrice s'est dit satisfaite du travail accompli par les techniciens de la santé à Bengo et des conditions de logement et de travail mises à leur disposition.

Interrogée sur les techniciens cubains qui ne sont pas encadrés dans divers secteurs, Gisele  Rivera a expliqué que ce processus avait déjà été dépassé grâce au dialogue maintenu entre les gouvernements cubains et angolais.

"Les relations entre Cuba/Angola sont de fraternité et seront éternelles, les deux peuples ont des valeurs culturelles fortes, d'où la nécessité de les préserver", a-t-elle soutenu, appelant les techniciens cubains à redoubler d'efforts pour fournir de plus en plus "plus d'attention" aux patients qui recourent aux hôpitaux.

Durant son séjour à Bengo,Gisele Riveira a visité l'hôpital central, le centre Toxicodépendant, le mémorial des héros de la patrie,où il a signé le livre d'honneur en présence du gouverneur local Joao Bernardo de Miranda, et a rencontré des techniciens cubains et anciens étudiants angolais à Cuba.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires