Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 22:03

 

L'équipe de "Primeiro de Maio" de Benguela participera cette année au Championnat national de football de première division en dépit de la relégation à  la deuxième la saison dernière, en remplacement de "Benfica de Luanda", a-t-on appris de source de la Fédération Angolaise de la discipline (FAF).

Le président du Conseil technique sportif de la FAF, Jeremias Simao, a confirmé l'inclusion directe de l'équipe de Benguela, qui a répondu positivement à la demande de la fédération visant la participation à un tournoi à cinq.équipes.

Il a indiqué qu'avec le rejet des autres formations, l'organe recteur du football avait validé l'admission de "Primeiro de Maio" à la compétition, car c'est l'unique des cinq équipes en mesure de participer à la l'épreuve.

Sollicitées la semaine dernière pour le tournoi de qualification, les équipes ont eu un délai pour répondre à la FAF jusqu'au 30 de ce mois (lundi), mais les formations de "Porcelana de Cuanza Norte", "Domant de Bengo", "Sporting de Cabinda" et "4 de Abril de Cuando Cubango" ont dit qu'ils ne réunissaient pas des conditions à cet effet.

"Primeiro de Maio" a déjà remporté le Championnat national de première division à deux reprises (1983 et 1985) et la Coupe Angola à trois reprises (1982, 1983 et 2007).

Dans le championnat national 2016, cette formation avait occupée la 15è place avec 28 points, qui a dicté sa relégation à la deuxième division.

La saison de football 2017 débutera le 4 février avec la dispute de la super coupe entre "Primeiro de Agosto" et "Recreativo de Libolo", respectivement vainqueurs du Championnat 2016 et de la Coupe d'Angola.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires